À partir de 2 semaines, il est possible de faire des voyages avec votre bébé. Toutefois, à cet âge-là son organisme est encore fragile. Il est donc préférable d’attendre ses 15 mois avant d’entreprendre des voyages à longue distance. Néanmoins, il faudra choisir votre destination avec grand soin.
Une destination qui convient à bébé
Lorsque vous décidez de voyager avec bébé, le mot d’ordre est d’éviter toute destination à risque sanitaire et sécuritaire. En effet, il est primordial de privilégier les pays avec une stabilité politique. N’allez surtout pas dans des états en conflit ou en guerre. Par ailleurs, assurez-vous que des installations sanitaires soient accessibles en cas de problèmes. Si vous êtes toujours indécis quant au choix de votre destination, rendez-vous sur le site backseattripper.com afin de découvrir les meilleurs itinéraires pour vous et votre bébé.
En outre, bien qu’à 15 mois votre enfant soit suffisamment grand pour voir le monde, privilégiez des voyages de courtes distances. En effet, de longues heures de vol peuvent très vite se retrouver contraignantes pour un tout petit bébé. Toutefois, si vous disposez d’une expérience suffisante afin de l’occuper et de l’aider en s’endormir vous pouvez faire le choix d’une destination éloignée. Vérifiez également que le décalage horaire n’est pas trop important pour perturber son cycle de sommeil.
Partir en bonne saison
Avant de faire un voyage avec bébé, assurez-vous que la saison est favorable. Il est important que le climat ne soit ni trop chaud, ni trop froid et ni trop humide. Les îles sont des destinations idéales en hiver. L’air doux de la mer et les eaux chaudes du lagon feront un grand bien à bébé. Vous pourrez donc privilégier des destinations telles que les Caraïbes, les Antilles ou encore l’Asie du Sud-Est. Les paysages y sont idylliques et les populations très accueillantes.
Attention tout de même à connaître suffisamment ces zones avant de vous y rendre avec votre jeune enfant. Surtout, veillez à choisir un hébergement avec des installations adaptées aux plus jeunes.
En été, la zone Européenne a beaucoup à offrir. La température est agréable et les paysages époustouflants. L’avantage est que les distances sont très courtes nul besoin de faire de longues heures de vol. Vous pourrez facilement faire des séjours de quelques jours. Le territoire français quant à lui dispose de plusieurs destinations familiales. Pensez à visiter les différentes régions afin de découvrir de magnifiques paysages. Si vous souhaitez tout de même aller vers de lointains horizons, pensez aux États-Unis et au Canada.