Un drone est un dispositif qui est principalement utilisé pour prendre des photos et enregistrer des vidéos depuis le ciel. Cependant, il peut parfois arriver qu’en utilisant votre drone, il se perde dans la nature. Ce qui peut être un peu embêtant. Voici quelques conseils à prendre en compte pour retrouver votre drone perdu.
N’éteignez pas le contrôleur de votre drone
Votre drone a peut-être perdu la connexion avec votre contrôleur, mais ne l’éteignez pas. Le contrôleur continuera à rechercher le signal du drone tant qu’il sera sous tension. Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir davantage sur comment localiser un drone qui s’est égaré. Dirigez-vous simplement vers la direction dans laquelle votre drone a été vu pour la dernière fois.
Il se peut que votre drone reste en vol stationnaire, essayez donc de vous en approcher le plus possible. En vous rapprochant de votre drone avec le contrôleur, la connexion entre les deux appareils sera sûrement rétablie. Une fois la connexion rétablie, appuyez sur le bouton « retour à la maison » situé sur le contrôleur du drone. Vous verrez votre drone revenir vers vous avec un pilotage automatique.
Vérifiez les dernières coordonnées de votre drone
Si la batterie de votre drone s’éteint, mais que vous avez encore de l’énergie dans votre contrôleur, il y a de l’espoir. Encore une fois, n’éteignez pas votre contrôleur. Certains contrôleurs stockent les dernières coordonnées géographiques du drone. Si c’est le cas, entrez ces coordonnées dans le GPS de votre téléphone et dirigez-vous vers cet endroit.
Même si vous devez rechercher votre drone alors que vous ne recevez aucun signal de sa part, sa zone de recherche sera précise. Cela vous permettra de le retrouver rapidement. Si vous avez utilisé une application pour piloter votre drone, vérifiez les paramètres de l’application pour consulter les dernières coordonnées géographiques enregistrées. Elles sont généralement stockées sur votre téléphone ou dans l’application elle-même.
Utilisez un autre drone pour le rechercher
Maintenant que les drones sont capables de localiser les randonneurs perdus, vous pouvez utiliser un second drone pour retrouver le vôtre. Peu importe le type de drone, tant qu’il possède une caméra fonctionnelle et qu’il peut voler à une certaine distance, il vous sera utile. Utilisez ce deuxième drone pour avoir une vue d’ensemble du paysage. Faites quelques tours en recherchant votre drone dans la zone où il s’est égaré.
Si vous avez de la chance, la batterie de votre drone a encore de l’énergie, attendez la tombée de la nuit. Avec le deuxième drone, commencez à faire des rondes dans la zone où le drone s’est égaré. Avec les lumières clignotantes du drone perdu, vous devriez être en mesure de le repérer facilement.