Malte est située entre l’Afrique du Nord et la Sicile. C’est une destination très prisée pour ses 3 000 heures d’ensoleillement et sa richesse touristique. Si vous recherchez des hébergements pour y séjourner, vous pouvez opter pour des logements dans une farmhouse. Voici ce qu’il faut retenir à propos de ces types de locations.
Qu’est-ce qu’une farmhouse ?
Une farmhouse est une maison de fermière construite avec des pierres brutes et naturelles appelées globigérines. La majorité de ces logements ont été abandonnés. Ils sont tombés en ruine à cause du nombre d’agriculteurs qui ne cessent de diminuer chaque année. Ils ont donc été remis à neuf par l’État. Le but est de permettre aux touristes de profiter des hébergements atypiques lors de leur Sejour malte .
La majorité des farmhouses sont pourvues de tout le confort dont vous avez besoin. Wifi, piscine, climatisation, jacuzzi et barbecue sont disponibles pour vous permettre de passer d’excellentes vacances. Selon la société de location, vous pouvez avoir à votre disposition une équipe pour assurer la bonne tenue de la maison et les ravitaillements.
Combien coûte une farmhouse à Malte ?
Résider dans une farmhouse coûte bien plus cher qu’un séjour dans un hôtel. Cela s’explique par le fait qu’elle est très plébiscitée et qu’elle est surtout classée parmi les logements atypiques. Il faut retenir que le tarif d’hébergement dépend en partie de la localisation du bien et de la formule que vous avez choisie.
Si vous décidez de louer juste une chambre, vous débourserez en moyenne entre 50 et 100 euros la nuitée. Il faut compter dans ce tarif le petit-déjeuner. Dans le cas où vos moyens financiers vous le permettent, vous pouvez réserver toute une maison pour un millier d’euros. La période de votre virée est un facteur à prendre en compte pour l’estimation du prix.
Où trouver une farmhouse à Malte ?
Lors de votre virée à Malte, vous avez la possibilité de séjourner dans les anciennes farmhouses. Il y a :
- la Ta’Tabibu située à San Paul’s,
- la Ta’Xindi farmhouse localisée à San Gwann ou
- The Devil’s Farmhouse de Mellieha.
Vous pouvez louer des chambres individuelles ou doubles auprès de Julesy’s BNB, Olive House ou BB de Rohan. Les logements proposés par ces prestataires sont à proximité de nombreux spots touristiques. Ils sont aussi proches des eaux turquoise pour ceux qui aiment les activités nautiques.
Ceux qui souhaitent louer des villas entières peuvent se tourner vers « II Kiostro » ou le « 360 Year Old Expertly Converted Farmhouse With Pool ». Si les moyens ne vous permettent pas de vivre cette expérience unique, vous pouvez recourir à un Hotel malte pas cher .