Située dans le comté de Davidson, Nashville est la capitale officielle de l’État du Tennessee. Elle est reconnue comme telle depuis les années 1940. C’est désormais une zone urbanisée mise en avant par la rivière de Cumberland et ayant un énorme potentiel touristique.
Situation Géographique de Nashville
La capitale est située au cœur de la vallée de Cumberland, en plein centre de l’état du Tennessee. Elle s’étend sur environ 526 miles carrés, dont 22 miles carrés de surface aquatique. En altitude, Nashville est à environ 550 pieds au-dessus du niveau de la mer. Elle fait partie du top 2 des villes américaines faisant une masse terrestre en dessus des 500 pieds. De quoi attiser la curiosité de visiteurs du monde entier. C’est pour ainsi dire une destination bien désignée pour des vacances découvertes aux États-Unis. Retrouvez d’ailleurs les meilleures références sur les destinations américaines sur http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com .
L’histoire de la capitale
Aujourd’hui considérée comme le berceau de la musique country, Nashville était habitée par les Shawnees, les Cherokees et les Chickasaws. En 1717, les commerçants de fourrure originaires de France y installent le poste de « French Lick ». Plus tard, Richard Henderson fait l’acquisition de la majeure partie des terres de la région. Il y envoya par la suite James Robertson et ses suivants en enquêteurs dès 1979. Ces derniers rejoignirent « French Lick » tout comme tous les groupes venus après eux.
Le fort Nashborough, bâti et nommé en hommage au Général Francis Nash, s’érige alors en point pivot de la nouvelle collectivité. Plusieurs infrastructures s’en sont suivies jusqu’au baptême de la ville en 1784. C’est ainsi qu’est apparue, avec le temps, la capitale de l’État du Tennessee sur la carte des États-Unis d’Amérique.
Une attrayante mutation
Nashville a souffert de la guerre et de bien d’autres maux. Notamment, des épidémies de choléra sur la période de 1866 à 1873. Elle a très bien su se remettre de tout cela. La position géographique de la ville l’y a beaucoup aidé. En effet, son emplacement dans les réseaux de transport fluvial et ferroviaire l’a poussé à un développement rapide à partir de 1930. Le Tennessee Valley Authority et les barrages hydrauliques n’ont fait que faciliter ce même développement dans le secteur de l’industrie.
Par ailleurs, la création d’un nombre important d’établissements supérieurs a valu à Nashville le surnom d’« Athènes du Sud ». La rapide croissance de la ville s’est étendue à son économie et à sa démographie au cours des premières décennies du siècle dernier. À la même époque, la capitale devient le cœur de la musique traditionnelle américaine : le country.